Le guide de votre bien-être à domicile

Lecteur de glycémie

Actualités

Deux millions de personnes diabétiques en plus d’ici 2022 en France !

Une évolution rapide et inquiétante du nombre de personnes diabétiques en France est à prévoir dans les 10 prochaines années ! En effet, selon la Cegedim Strategic Data (CSD), une société spécialisée dans les études de marché pour l’industrie de la santé, le verdict est sans appel : la France pourrait compter 5 millions de diabétiques de type 2 d’ici 2022, soit 2 millions de personnes supplémentaires, les diabétiques étant au nombre de 3 millions aujourd’hui, en 2012.

Ce qui ferait également évoluer le taux de prévalence du diabète de type 2 : passant ainsi de 4,6% à 7,8% en dix ans.

La société CSD a basé ses projections chiffrées sur l’observation de 1200 médecins dotés d’un système informatisé, mais aussi grâce aux données fournies officiellement par l’Institut de veille sanitaire et par l’INSEE.

Notons que le Congrès de la Société francophone du diabète se tient actuellement à Nice, du 20 au 23 mars et, parmi les problématiques évoquées figurent les facteurs de risque du diabète ainsi que les problèmes liés à l’augmentation de l’obésité et la sédentarité.

Cette augmentation inquiétante du nombre de diabétiques en France en moins d’une décennie rappelle qu’il est urgent de tout mettre en oeuvre pour alerter et sensibiliser la population française sur les facteurs de risque de la maladie, assurer des campagnes de prévention accessibles à tous et efficaces. L’adage “Il vaut mieux prévenir que guérir” n’a jamais été aussi pertinent dans la situation actuelle !