Le guide de votre bien-être à domicile

Lecteur de glycémie

Actualités

MyGluco : le lecteur de glycémie intelligent de Visiomed

Visiomed Group vient de lancer MyGluco, un lecteur de glycémie intelligent et connecté pour les personnes qui souffrent de diabète. Cet accessoire enrichit la famille de dispositifs médicaux de santé connectée certifiés CE de la marque BewellConnect.

MyGluco se connecte automatiquement à un smartphone ou à une tablette grâce à la technologie Bluetooth 4.0 Low energy et cela sans aucune manipulation. La patient n’a qu’à insérer une bandelette de test dans la fente du lecteur et prélève une goutte de sang au moyen d’un stylo auto-piqueur. Pour confirmer l’analyse, l’appareil émet un bip et la bandelette est éjectée de l’accessoire. Toutes les données sont après transférées directement et automatiquement au smartphone même si MyGluco peut être utilisée seul et sans smartphone.

MyGluco présente un design attirant et pratique car il est ultra compact et ne pèse que 83 grammes. Les résultats s’affichent à un temps record de 6 secondes et la mesure se fait avec un minimum de sang soit 0,7 microlitres. Notons que l’appareil peut aussi garder en mémoire jusqu’à 500 résultats et il est aussi équipé de la fonction AST (Alternative Site Testing) qui permet de prélever une goutte de sang ailleurs que sur le bout du doigt.